Avec l'apparition d'internet le champ des conneries s'est largement développé, mais aussi celui de l'accès aux connaissances. Chercheurs, savants, penseurs, créateurs partagent de plus en plus leur univers à ceux qui veulent bien s'y intéresser. WebRadio, Podcasts sont largement utilisés pour diffuser conférences, cours ou autres interventions qui élargissent nos horizons.
Internet et son contenu comme le site Wikileaks ont participé aux révoltes du Moyen-Orient ... comme vecteurs. Le fondement des révoltes et révolutions reste fondé sur quelque chose de bien plus simple : le manque de blé.
La scène se déroule à Cuba où des scientifiques cubains et allemands ont découvert que la plus petite grenouille du monde était toxique. Si la découverte est réelle, elle ne doit cependant pas être déformée par le sensationnalisme que l'on retrouve sur de nombreux sites internet.
Le 25 octobre dernier, le Telegraph a publié une interview, a-priori surréaliste, de Paul Saffo, directeur de l'Institut du Futur de Palo Alto en Californie et professeur à l’Université de Stanford. Le futurologue américain prétend, en effet, que les gens ayant de gros moyens financiers pourraient évoluer vers une espèce différente d'Homo Sapiens grâce à l’évolution des biotechnologies et de la robotique.
Il y a 150 ans, Charles Darwin publiait son fameux brûlot "De l'origine des espèces". Lors d'une conférence de commémoration, organisée par l'Institut d'Astrobiologie de la Nasa à Mountain View en California, le Dr John Baross de l'Université de Washington, a expliqué aux journalistes comment la théorie de l'évolution devrait guider les travaux consacrés à la recherche d'une vie extra-terrestre.
La Terre est ronde! La grande affaire me direz-vous! Question anodine qui en valut à certain de méchantes inflammations sur les buchers inquisiteurs. Inquisiteurs, la question, un couple antinomique. Temps révolus où on ne se posait pas de question, où on ne pouvait pas se poser de question. Mais quand est-il de nos jours? Combien de personnes se sont posées cette question? Combien ont cherché la réponse? Sommes nous devenus nos propres inquisiteurs?
Le monde du travail est-il une jungle où se joue le triste spectacle du darwinisme social ? Faut-il être grand(e), beau (belle), fort(e), intelligent(e) et diplômé(e) pour trouver un emploi ? Peut-on lire l'avenir d'un(e) futur(e) chef d'entreprise sur son front d'adolescent(e) ? Autant de questions auxquelles deux nouvelles études scientifiques vont peut-être nous permettre de répondre.