©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Les chats sont de petits manipulateurs, en particulier des femmes !

Image Les chats sont de petits manipulateurs, en particulier des femmes !

Les chats ne vous aiment pas que pour la nourriture. Les chats peuvent s'attacher aux humains, bien plus qu'on ne pourrait initialement le penser ; nous sommes pour eux des partenaires sociaux. Les chats ont aussi choisi leur « cible préférée » : les femmes !

Dans la nature, on a déjà repéré quelques cas d'attachement inter-espèces : des gorilles qui s'attachent à d'autres animaux par exemple. Toutefois, ce n'est que chez les humains que ce comportement se soit vraiment si fortement généralisé.

La plupart des spécialistes avaient pensé que le chat était bien moins attaché à son maître qu'au contexte (le lieu par exemple). Il s'avère que le lien est bien plus intense qu'on ne le croyait et en particulier lorsqu'il s'agit de la relation entre une femme et son « matou ».

Une nouvelle recherche montre clairement que les chats nous aiment bien comme partenaire social et pas seulement pour la nourriture.


Il s'agit de la première étude du genre qui montre en détails quelle est la dynamique qui sous-tend les relations chats-humains. Ces relations sont proches de celles qui existent entre humains : ces félins peuvent jouer le « rôle » de substitut de bébé, quelques poils en plus, c'est tout.

D'après les chercheurs, la nourriture devient une « monnaie d'échange d'affection ». On retrouve à peu près l'interaction entre l'humain adulte qui s'occupe d'un enfant qui ne sait pas encore parler.

Les chercheurs ont enregistré, puis analysé les interactions entre 41 chats et leurs propriétaires en 4 longues périodes. Ils ont noté toutes les caractéristiques des comportements. On a aussi dépeint les personnalités, tant du maître que du chat, lors de tests indépendants.

Comment déterminer la personnalité du chat ?

---> Suite, source et vidéo amusante d'un chat voleur sur Imaginascience

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : chat manipulateur ; les chats sont manipulateurs ; les chates des femmes ;
Discussions
2 avis pour “Les chats sont de petits manipulateurs, en particulier des femmes !”
  1. c'est un authentique exploit que d'avoir rédiger ce texte fort intéressant sans évoquer une seule fois les chattes....
    Peur
    pardon... je suis un mécréant
    je sors !
    Peur

    Par SentisMental | dimanche 6 mars, 11:18
  2. Maître Dom !!!  Rigole  Fouet

    Par Tekiro | lundi 7 mars, 12:34
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié