Michey

Hors ligne
Ce membre a publié 25 billets sur Sciences

De l'œuf ou la poule...énigme résolue.

Qui est apparu en premier, l'œuf ou la poule? Question existentielle, qui a fasciné tant de personne au cours du temps. Il faut dire que derrière cette question amusante, au premier abord, se cache quelques querelles sémantiques ou cosmogoniques de premier ordre.

La Nasa s'apprête à lancer une fusée.

Rien d'original me direz-vous. Et pourtant, c'est la première fois en 34 années que la NASA tente de lancer une fusée autre qu'un lanceur de navette spatiale. Cette fusée fait partie des tests pour la prochaine campagne spatiale visant à retourner sur la Lune. Lancement à point nommé lorsqu'on sait les soudaines réticences de la Maison Blanche à financer ce programme.

Du cerveau en tube.

Le cerveau en tube sera bientôt disponible! Ceci n'est pas l'annonce d'un consommateur de message publicitaire, mais une déclaration faite au forum de la recherche militaire de Kansas City. Un biogel injectable pourrait soigner (voir régénérer) des cellules du cerveau.

Le champagne en aérosol.

Les scientifiques sont des enfants curieux qui jouent avec des instruments compliqués pour arriver à des conclusions établies par tous mais n'ont jamais été prouvées. C'est ainsi, qu'une équipe de chercheurs en œnologie de Reims vient de prouver que ce sont les bulles du champagne qui engendrent le goût si prononcé du vin pétillant.

La sélection génétique à la tête du client.!

Connaissez-vous le passereau Diamant de Gould connu également sous le sobriquet d'Erythrura gouldiae? Oiseau étonnant dont le sexe de la couvée dépend de la tête du géniteur.