©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Du cerveau en tube.

Le cerveau en tube sera bientôt disponible! Ceci n'est pas l'annonce d'un consommateur de message publicitaire, mais une déclaration faite au forum de la recherche militaire de Kansas City. Un biogel injectable pourrait soigner (voir régénérer) des cellules du cerveau.

Ce gel contient des composés chimiques et naturels qui seront injectés dans la partie blessée du cerveau. Ces composants stimuleraient les cellules souches à produire des cellules nerveuses et forceraient ainsi la régénération des cellules endommagées du cerveau.

Ce gel a été testé sur des rats de laboratoire (les animaux, pas les chercheurs) et a montré des capacités certaines de récupération des fonctions cérébrales. Ces travaux vont maintenant passer à l'étape des essais cliniques sur des patients humains.

Ce travail d'ingénierie des tissus humains a été réalisé par des équipes de recherche de l'armée américaine et avait pour but de trouver une solution aux blessures reçues par les soldats. Il faut savoir que si les équipements modernes protègent de mieux en mieux les soldats, ils ne leur évitent pas les chocs et autres impacts qui provoquent des dommages souvent irrémédiables au cerveau (nous sommes passés de la mort sur le coup, à la blessure à vie).

Ces résultats ne seront cependant pas limités aux conséquences des activités guerrières mais pourront également être utilisés pour tous les types de traumatisme crânien.

Mais ce n'est pas la peine de faire de la moto sans casque, ce biogel est encore en phase expérimentale.

Image: RTD Info - Commission Européenne.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : comment mettre dans une cage des tube ; cerveau et communautaire ; LIVRE ET UN CERVEAU ;
Discussions
2 avis pour “Du cerveau en tube.”
  1. Très bon article Michey. Mais est-ce que ca marche sur des cerveaux non traumatisés, j'ai une liste de candidats?

    Par SentisMental | dimanche 25 octobre, 09:52
  2. OUi Dom ! en effet ! tu penses au tien en particulier ...?
    sinon
    les cellules du cerveau...
    Ca sert à enfermer les mauvais pensées ?

    Par SentisMental | dimanche 25 octobre, 09:58
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié