©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Bus à supercondensateurs

On peut imaginer pour le futur proche des bus électriques qui fonctionnent avec des supercondensateurs. L'avantage des supercondensateurs sur les batteries est le temps de charge très court.

En effet, en pratiquement une seule minute, un bus voit ses “batteries” (supercondensateur ) rechargé et capable de repartir. Si ce même bus utilisait des batteries Lithium-ions, il faudrait plusieurs heures de charge.

L'inconvénient des supercondensateurs est qu'ils ne peuvent donner de 5 % de l'énergie d'une batterie type Lithium-Ion. Cela fait que le bus ne peut rouler que quelques kilomètres.

Ces supercondensateurs sont donc plutôt difficiles à utiliser pour une voiture mais les bus doivent s'arrêter à de nombreux arrêts.

En se rechargeant rapidement aux arrêts, un bus pourrait ainsi avoir à disposition une énergie constante. Un autre gros avantage est que les supercondensateurs ont un bien meilleur rendement que les batteries Lithium-ions : 40 % d'énergie électrique en moins !

Si l'on compare maintenant à un bus fonctionnant au diesel, le coût du carburant (à l'heure actuelle ou le pétrole n'est pas encore très cher ...) diesel est 10 fois supérieur à l'énergie électrique dépensée par un bus à supercondensateur ...

Suite, source et vidéo sur Imaginascience

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : supercondensateur ; supercondensateurs ; bus supercondensateur ;
Discussions
Pas d'avis pour “Bus à supercondensateurs”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié