©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Champs de force

Des scientifiques militaires pensent que le concept de “champ de force” que l'on retrouve à foison dans la Science-Fiction est tout à fait réalisable avec les technologies actuelles.

Petit rappel : en 2008, c'est d'abord l'industrie spatiale qui a parlé de champ de force.

En effet, un des grands dangers qui guettent les astronautes qui restent longtemps dans l'espace, loin de la Terre (par exemple, lors d'un voyage vers Mars) est le bombardement de particules issues du soleil.

Notre planète possède son propre “champ de force” magnétique et dévie les particules chargées et ionisées du vent solaire ; cela provoque d'ailleurs ce magnifique spectacle des aurores polaires (aurores boréales dans notre hémisphère).

Si notre planète n'était pas protégée par sa magnétosphère , nos vies ne seraient pas envisageables.

En effet, ce bombardement du vent solaire est très intensif lors des éruptions solaires. Pour l'instant, on n'a pas trouvé comment prévoir ces éruptions.

On pense donc qu'il faut munir un vaisseau spatial d'un champ magnétique externe puissant permettant de dévier les particules.

Voilà pour le concept spatial.

Pour les militaires, le champ de force est évidemment un vieux rêve.

Des systèmes qui imitent un “champ de force” est tout simplement d'utiliser des moyens d'interception comme sur la vidéo ci-contre.

La dernière idée en date est tout simplement de dévier les projectiles par un véritable champ magnétique...

Suite, source et vidéos sur Imaginascience.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : quel champ de force est responsable des aurores polaires ; champs de force ; champ de force science fiction ;
Discussions
Pas d'avis pour “Champs de force”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié