©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Modification des préférences sexuelles selon l'environnement

Voici une compilation de deux actualités concernant le choix d'un partenaire (sexuel). On a découvert que le choix d'une compagne dépend de l'état mental du sujet masculin : est-il stressé ou non ? Concernant le choix des femmes, on vient de voir ainsi que le choix de traits masculins marqués dépend de l'état du système de santé du pays !

Dans le domaine de la sexualité chez l'Homme, on sait qu'il existe de nombreux facteurs qui ont une influence concernant le choix d'un(e) partenaire comme le statut social, le pouvoir d'achat, les capacités verbales et gestuelles et de nombreux autres paramètres qui interviennent au niveau de l'inconscient (comme les odeurs corporelles par exemple).

De nombreuses études avaient montré ainsi qu'un homme ou une femme ont tendance à choisir des traits semblables chez le partenaire sexuel en général, en particulier les caractéristiques faciales.

Ces chercheurs de l'université de Trier ont voulu toutefois savoir s'il n'existait pas des différences selon l'état mental du sujet.

Ils ont demandé à une partie des volontaires du sexe masculin de plonger les mains dans l'eau glacée / ou tiède.

Les premiers étaient fatalement stressés et on a pu le vérifier en prenant des échantillons de salive afin de déterminer le taux de cortisol.

On plaçait ensuite des électrodes autour des yeux afin de déterminer les mouvements des muscles qui entoure les yeux.

Cela permet de fournir une indication sur les réflexes lorsque nous commençons par regarder un objet d'intérêt.

On montrait des 10 images qui étaient neutres et une trentaine d'autres qui étaient des femmes dénudées ET qui regardaient l'observateur.

Ce que chacun des volontaires ne savait pas était qu'il y avait une dizaine d'images de femmes qui étaient “dynamiques” : le visage se modifiait en fonction du propre visage du candidat afin de lui ressembler autant que possible.

On a bien vérifié pour les hommes non stressés au préalable qu'ils préféraient nettement les visages qui ressemblaient aux leurs...

Suite, sources et vidéo sur Imaginascience

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : preferences sexuelles ; modification de l'environnement ; webzine environnement ;
Discussions
Pas d'avis pour “Modification des préférences sexuelles selon l'environnement ”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié