Sphilou

Hors ligne
Ce membre a publié 5 billets sur Sciences

Des pyramides en Sicile ! le saviez vous ?

Encore des pyramides ? en Sicile cette fois !
Après notre news sur les pyramides Chinoises, l'article sur les pyramides de l'ile Maurice, GizaForHumanity.org nous donne d'autres nouvelles, avec un article étonnant sur des découvertes récentes faites autour de pyramides en Sicile.

Une bactérie pour l'exploration spatiale !

Cette bactérie, (Deinococcus radiodurans ou D. rad) pourrait survivre sans problème sur une autre planète. Deinococcus radiodurans survit en effet à des niveaux extrêmes de radiations, aux températures extrêmes, à la déshydratation ainsi qu'à l'exposition a des produits chimiques génotoxiques. De plus, fait tout à fait remarquable, elle peut réparer toute seule son propre ADN, sous 48 heures.

ADN artificiel pour les microprocesseurs de demain ?

L'architecture del'ADN humain pourrait servir de modèle pour la fabrication des microprocesseurs de demain. Une miniaturisation plus poussée serait ainsi atteinte en conservant des coûts de production plus faibles.

Kepler détecte l'atmosphère d'une exoplanète !!

ImageLe télescope spatial Kepler vient de détecter l'atmosphère d'une exoplanète de type géante gazeuse, mettant ainsi en avant ses extraordinaires possibilités scientifiques. La nouvelle doit ètre annoncée aujourd'hui mème dans la revue Science. Le télescope a transmis ses données peu de temps après son lancement le 06 Mars 2009 depuis le cap canaveral en floride

Pluton réhabilitée en tant que neuvième planète ??

public domain NASA imageAvec ses 2300km de diamètre, donc plus petite que la Lune, Pluton s'est vue il y a trois ans, déchue de sa position de neuvième planète du système solaire.

Filtrer par comptoir