©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Recharger son téléphone avec du sucre ou de l'huile ?

Un groupe de chercheurs vient de présenter au 240ème National Meeting of the American Chemical Society (ACS) une nouvelle forme de batterie dont la recharge peut s’effectuer avec du sucre ou encore des huiles végétales.

L’étude présente la découverte comme la première batterie à combustible qui produit de l’énergie selon un mécanisme emprunté au monde biologique, le même qui fournit l’énergie aux êtres vivants sur Terre.

Tout comme le corps humains a ses propres organes internes comme le foie et le cœur, les cellules qui nous font ont leurs propres structures internes nommées organites. Pour réaliser leur nouvelle batterie, les chercheurs utilisent l’une des plus incroyables d’entre elles, les mitochondries.
Les mitochondries transforment les calories présentent dans la nourriture en énergie chimique dont le corps a besoin. Pour cela, elles utilisent des substances chimiques obtenues de la digestion du sucre et des graisses pour créer une autre substance nommée ATP dont la fonction est de stocker l’énergie. Ainsi, chaque jour, notre corps produit et recycle l’équivalent de notre propre poids en ATP.
L’utilisation d’un tel système de production d’énergie ouvre donc la possibilité atypique de recharger nos ordinateurs portables et autres terminaux mobiles avec des graisses végétales et autres huiles classiques.

Source : ScienceDaily (anglais)

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : rechargement téléphone calorique ; recharger don telephone avec un billet ; TELEPHONE AU SUCRE ;
Discussions
1 avis pour “Recharger son téléphone avec du sucre ou de l'huile ?”
  1. Cela deviendra peut-être un bon moyen pour maigrir !!!

    Tu te greffes directement le portable sur tes rondeurs disgracieuses et hop, quelques coups de fil plus tard ton phone a bouffé toutes tes graisses superflues !!

    Par Tekiro | samedi 28 août, 08:30
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié